Interrogez directement la communauté !
Huile de vidange usagée

Huile de vidange usagée

Le à

Voir la description

Quoi faire de son huile de vidange usagée

Huile de vidange

Bonjour, J'ai fait ma vidange le week end dernier, seulement voila c'est la première fois que je la faisait tout seul, et du coup j'ai bien récupérer mon huile mais je ne sait pas quoi en faire ni ou est ce que je peut la jeter, est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous en a une idée ? Merci

Bonjour, 


Après avoir effectué ta vidange il existe plusieurs endroits ou tu peux te rendre pour déposer ton huile de vidange usagée, celle ci est considérée comme déchets toxique on ne peux pas en faire n'importe quoi.


A savoir ! 

Il est strictement interdit de verser son huile de vidange dans un évier, des WC ou autres canalisations de la maison ou de s'en débarrasser dans la nature, cela peux paraitre évident pour beaucoup d'entre nous, mais ne l'est pas encore pour tous le monde


Les endroits ou tu peux déposer sans problème ton huile de vidange sont :


  • La déchetterie, c'est souvent le meilleur moyen, mais également surement le plus proche de chez toi pour recycler ton huile de vidange, elles ont pour la plupart des déchetteries des bacs adaptés
  • Les centres automobiles se charge également du recyclage des vieilles huiles de vidanges, tu peux également leurs déposer ton huile sans problème.


Le meilleur moyens pour les transporter est de les remettre dans le bidon d'huile neuve ou un autre contenant bien hermétique.


J'espère vous avoir aidé


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, moi j'ai une essence 2,7l v6, en plus je n'y connais rien, je vous souhaite bon courage, peut etre la ramener au garage, cordialement..
Bonjour, vidange de boîtes tout les 60 000km avec filtre à huile , je l'ai fait! le prix presque 568€
Bonjour tout dépend des préconisations constructeur la mienne pas besoin demandez à un garage Audi mais en général il n y a pas de vidange sur boîte auto
Grosse révision oui plaquette disques contrôler si c'est usé et surtout si boîte dsg auto faire la vidange avec la mecatronique et son filtre même si on vas vous dire que c'est lubrifier à vie
Je ne connais pas la réponse, je viens de faire larévision des 2 ans pour la révision des 4 ans il faut prévoir: changement plaquettes freins, liquide refroidissement, huile filtres, liquide freins, contrôle technique, c'est le minimum. Révision des 4 a... voir la suite