Interrogez directement la communauté !
Lavage de voiture et restrictions d'eau

Lavage de voiture et restrictions d'eau

Le à

Voir la description

Vous trouverez ici quelques informations sur le lavage de vos véhicules durant les périodes de restrictions d'eau

Lavage de ma voiture durant les restrictions d'eau

Bonjour, Comment savoir si je peux laver ma voiture chez moi avec les restrictions d'eau qu'il y a un peu partout en France actuellement, je n'ai pas envie de le faire si je n'en ai pas le droit. Par avance merci

Bonjour, 


Déjà pour commencer qui dit restrictions d'eau dit nappes phréatiques à un niveau vraiment bas, à cause du peu de pluie qu'il y a eu dans l'année.


Vous trouverez surement l'information sur votre ville ou village concernant les restrictions d'eau sur ce site

Celui ci est mis à jour quotidiennement.


Sur ce site vous pourrez également effectuer un zoom si vous avez un doute sur votre ville.


Cependant pour votre information, vous utiliserez moins d'eau en centre de lavage comparer à un lavage à domicile ou on peut vite monter à 500L d'eau, vous n'en consommerez surement pas la moitié en centre de lavage.


A savoir également, les centres de lavage ont des systèmes qui leur permet de traiter en amont l'eau avant qu'elle n'aille dans les égouts, ce que vous n'avez pas chez vous, et du coup vous rejetez de l'eau polluée alors que ce n'est pas le cas des centres de lavage.


Pour les villes en niveau 4 ou il n'est plus tolérer de laver son véhicule, sachez qu'il ne sert à rien de se rendre dans les centres de lavages, car ils sont censés être fermé


Il est tolérer à certaines conditions bien sur de nettoyer son véhicule lors de restriction de 1er au 3eme niveau, il vous faudra respecter les heures de lavage autorisées notamment.


Enfin pour dissuader ceux qui voudrait tout de même laver leur voiture chez eux, sachez qu'enfreindre cette restriction d'eau est passible d'une amende de 1500e.


Sinon il existe désormais d'autres alternative au lavage à l'eau, ou en utilisant vraiment peu comme le lavage à la vapeur, ou le lavage à sec notamment pour dépoussiérer et laver l'extérieur.



Pensez y durant cette période de restrictions d'eau, et pourquoi pas tout au long de l'année.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir , véhicule que je vous recommande très bonne tenue de route.Super équipé boite automatique merveilleux.
J'ai acheté cette voiture à 150 000 km, et elle en compte désormais 220 000. Avec ses 180 ch et sa boîte automatique, elle offre un excellent confort de conduite. Malgré son poids de 1,8 tonne, elle reste nerveuse et agréable à conduire. À part le remplac... voir la suite
Bonjour Après 3 ans, toujours très satisfait de mon achat. Aucun soucis si ce n'est une rappel pour le "pro-pilot". J'ai un une version "mild-hybrid" automatique (158 ch) que je comptais remplacer par une version e-power mais à la lecture des forums QQ (a... voir la suite
bonjour, il y le réseau camping car park qui offre des aires avec tous les services, mais plus ou moins chères selon les villes. Il existe aussi un guide France passion avec des adresses chez des privées ,fermes, chateaux...,certaine grandes surfaces prop... voir la suite
Bonjour,le plus rentable a mon avis c'est de la vendre par vous même.quel modèle ?km? Entretien suivis? diesel,essence,boîte automatique ?