Interrogez directement la communauté !
Lavage de voiture et restrictions d'eau

Lavage de voiture et restrictions d'eau

Le à

Voir la description

Vous trouverez ici quelques informations sur le lavage de vos véhicules durant les périodes de restrictions d'eau

Lavage de ma voiture durant les restrictions d'eau

Bonjour, Comment savoir si je peux laver ma voiture chez moi avec les restrictions d'eau qu'il y a un peu partout en France actuellement, je n'ai pas envie de le faire si je n'en ai pas le droit. Par avance merci

Bonjour, 


Déjà pour commencer qui dit restrictions d'eau dit nappes phréatiques à un niveau vraiment bas, à cause du peu de pluie qu'il y a eu dans l'année.


Vous trouverez surement l'information sur votre ville ou village concernant les restrictions d'eau sur ce site

Celui ci est mis à jour quotidiennement.


Sur ce site vous pourrez également effectuer un zoom si vous avez un doute sur votre ville.


Cependant pour votre information, vous utiliserez moins d'eau en centre de lavage comparer à un lavage à domicile ou on peut vite monter à 500L d'eau, vous n'en consommerez surement pas la moitié en centre de lavage.


A savoir également, les centres de lavage ont des systèmes qui leur permet de traiter en amont l'eau avant qu'elle n'aille dans les égouts, ce que vous n'avez pas chez vous, et du coup vous rejetez de l'eau polluée alors que ce n'est pas le cas des centres de lavage.


Pour les villes en niveau 4 ou il n'est plus tolérer de laver son véhicule, sachez qu'il ne sert à rien de se rendre dans les centres de lavages, car ils sont censés être fermé


Il est tolérer à certaines conditions bien sur de nettoyer son véhicule lors de restriction de 1er au 3eme niveau, il vous faudra respecter les heures de lavage autorisées notamment.


Enfin pour dissuader ceux qui voudrait tout de même laver leur voiture chez eux, sachez qu'enfreindre cette restriction d'eau est passible d'une amende de 1500e.


Sinon il existe désormais d'autres alternative au lavage à l'eau, ou en utilisant vraiment peu comme le lavage à la vapeur, ou le lavage à sec notamment pour dépoussiérer et laver l'extérieur.



Pensez y durant cette période de restrictions d'eau, et pourquoi pas tout au long de l'année.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Elle démarre mais impossible d'accélérer Le levier de vitesse automatique est bloqué
Non elle démarre,n accélère pas et le levier de vitesse automatique est bloqué
Bonjour, j'utilise depuis le début, sur mon Doblo 7 places de 2012, un coffre Thule Pacific 200, monté sur des barres accessoires d'origine Fiat. Comme déjà précisé, sur cette voiture, l'escabeau est quasi obligatoire et, surtout, avoir toujours à l'espri... voir la suite
Quelques contraintes à prendre en compte : *la hauteur de la voiture plus celle du coffre, à ne pas oublier ( tunnels, parkings souterrains) * la consommation ( 1l sur autoroute avec une Scenic) le bruit (rouler fenêtres fermées) Bonne route
bj comme tous les coffres de toit ils font augmenter la consommation du véhicule , ils font du bruit et le véhicule est plus sensible aux coups de vent latéraux ! à part ça c'est très pratique mais ne rien mettre de précieux dedans car c'est facile à ouvr... voir la suite