Interrogez directement la communauté !
Lavage de voiture et restrictions d'eau

Lavage de voiture et restrictions d'eau

Le à

Voir la description

Vous trouverez ici quelques informations sur le lavage de vos véhicules durant les périodes de restrictions d'eau

Lavage de ma voiture durant les restrictions d'eau

Bonjour, Comment savoir si je peux laver ma voiture chez moi avec les restrictions d'eau qu'il y a un peu partout en France actuellement, je n'ai pas envie de le faire si je n'en ai pas le droit. Par avance merci

Bonjour, 


Déjà pour commencer qui dit restrictions d'eau dit nappes phréatiques à un niveau vraiment bas, à cause du peu de pluie qu'il y a eu dans l'année.


Vous trouverez surement l'information sur votre ville ou village concernant les restrictions d'eau sur ce site

Celui ci est mis à jour quotidiennement.


Sur ce site vous pourrez également effectuer un zoom si vous avez un doute sur votre ville.


Cependant pour votre information, vous utiliserez moins d'eau en centre de lavage comparer à un lavage à domicile ou on peut vite monter à 500L d'eau, vous n'en consommerez surement pas la moitié en centre de lavage.


A savoir également, les centres de lavage ont des systèmes qui leur permet de traiter en amont l'eau avant qu'elle n'aille dans les égouts, ce que vous n'avez pas chez vous, et du coup vous rejetez de l'eau polluée alors que ce n'est pas le cas des centres de lavage.


Pour les villes en niveau 4 ou il n'est plus tolérer de laver son véhicule, sachez qu'il ne sert à rien de se rendre dans les centres de lavages, car ils sont censés être fermé


Il est tolérer à certaines conditions bien sur de nettoyer son véhicule lors de restriction de 1er au 3eme niveau, il vous faudra respecter les heures de lavage autorisées notamment.


Enfin pour dissuader ceux qui voudrait tout de même laver leur voiture chez eux, sachez qu'enfreindre cette restriction d'eau est passible d'une amende de 1500e.


Sinon il existe désormais d'autres alternative au lavage à l'eau, ou en utilisant vraiment peu comme le lavage à la vapeur, ou le lavage à sec notamment pour dépoussiérer et laver l'extérieur.



Pensez y durant cette période de restrictions d'eau, et pourquoi pas tout au long de l'année.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,le plus rentable a mon avis c'est de la vendre par vous même.quel modèle ?km? Entretien suivis? diesel,essence,boîte automatique ?
Bonjour. En France vous avez plus de 500 aires de camping car et aussi à l'étranger sur le réseau CAMPING CAR PARK, toutes les aires sont relativement bien équipées (eau, vidange, électricité et vous pouvez trouver des aires de camping de mon village) à d... voir la suite
Achetée en juillet 2021, je n'ai eu aucun problème à ce jour. Certes avec le Covid et le télé-travail, je n'ai que 25000 Km au compteur mais donc aucun problème. J'ai la finition N-Connecta qui est super bien équipée, essence et automatique. La seule crit... voir la suite
Bonjour No problème vérifier huile et eau déjà eu fait cette distance me suis arrêtée deux fois café et refaire le plein très confortable le rr evoque bonne route
Bonjour, c est une bonne idée de partir à l'aventure. en générale en France il est interdit de bivouaquer…. Mais le risque est faible de se faire réprimander. Nous n'aimons pas forcément aller en camping non plus sauf pour une petite recharge électrique e... voir la suite