Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Paulo, Si il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe à eau, du vase d'expansion ou du circuit de refroidissement ou au niveau du joint de culasse, tu peux faire l'hypothèse d'une fuite au niveau de la vanne EGR.
bonjour, Une baisse de liquide de refroidissement sans fuite peut venir d'un souci avec la pompe à eau. C'est la pièce chargée de récupérer le liquide de refroidissement et de le réinjecter dans le circuit de refroidissement. C'est une possibilité ! bon c... voir la suite
Regarder l'huile , si mousse sur la jauge cela peut venir du joint de culasse fendu soit l'eau passe dans l'huile et cela fait de la mousse (légèrement ) soit la fuite du joint est vers l'extérieur et elle s'évapore avec la chaleur du moteur , mais ce qui... voir la suite
Bonjour, soit joint de culasse fissuré (l'huile ressemble à une mayonnaise) et dans ce cas garage, soit micro fuite du circuit et il existe des produits pour colmater. Remède rural, mettre du blanc d'œuf et faire chauffer le moteur.
surement micro-fuite au radiateur