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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, est ce vraiment votre jauge qui beug ou peut être avez vous une fuite ? C'est sur que lorsqu'il y a uniquement de l'électronique c'est contraignant lorsqu'il y a un soucis.
Salut, Une fuite sur le boudin Av droit ou un raccord. Il faut vérifier l'étanchéité du circuit d'air, si non le compresseur va lâcher à force de tourner pour rétablir la pression dans le boudin pour que le RRS soit bien à plat.
Vas chez action,il vendent du dégivrant en pulvérisateur et met le dégivrage de ton pare-brise. C'est toit
Bonjour, Je possède une EOS de 2006 150 FSI mais comme beaucoup le toit CSC ne fonctionne pas sauf avec le câble ROSS TEC. Si vous exercez toujours pouvez-vous me contacter ! Gilles B
Il n'y a pas de courroie de distribution sur ce modèle c'est une chaîne donc aucun entretien.