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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Cela ne résout pas votre problème ?

J ai rencontrer le même probleme suite a une repatation , fuite turbo la 306 a 300 000 donc tanpis je roule comme ca vu qu il n ya pas de perte de puissance, apres je fait des petit trajet .
Déjà, il faut préciser que le problème de batterie et la fuite de la durite n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Il ne faut pas hésiter à consulter un autre garagiste, car une durite se remplace facilement pour pas trop cher, en revanche pour un turbo à ... voir la suite
Bonjour, Si fuite il y a la durite se change et effectivement elle coute chère mais on change le turbo uniquement s'il est HS!!!! J'ai changé ma durite au bout de 200 000km mais mon turbo est encore nickel. La voiture manquait de reprise et fumait beaucou... voir la suite
bonjour Ne vous faites pas avoir s il s agit d une fuite au niveau de la durite du turbo il suffit de la remplacer .J ai eu le cas sur un de mes véhicule perte de puissance et bruit anormal mais en aucun cas le turbo est a remplacer. Bon courage
C est que en cas de crevaison ( petite fuite ) vous pouvez rouler environ 150 Km à 80 Km/h maxi le temps de trouver un garage . Les flans sont renforcés pour permettre le roulage à plat . Par contre,si le pneu est éventré , et bien là , il faut vous garer... voir la suite