Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vous avez un problème avec votre direction assistée. Ça peut être grave je vous conseille d'aller rapidement chez votre garagiste. Il y a peut être une fuite et dans ce cas le niveau du liquide à dû baisser : à contrôler
Bonjour, C'est plutôt préoccupant, vous pouvez vous retrouver sans freinage tôt ou tard. Il y a certainement une fuite de liquide (au maître cylindre, dans le circuit, ou au niveau d'une roue). Allez voir un garagiste sans tarder, à petite vitesse. Et ser... voir la suite
Bonjour Je suis du même avis que PHIL25512145 mais pour etre un peu plus precis la cremaillere a peu de chance d'etre defectueuse je penche plutôt pour la pompe de direction assistée voir une fuite du circuit de DA. Si vous n'êtes pas bricoleur, direction... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème de ce genre mais cela ressemble fort a un soucis de direction assistée. Des pneus vraiment sous gonflé peuvent creer une legere deterioration de la fluidité (mais c'est à la marge) Sinon vérifier le niveau comme ment... voir la suite
Bonjour, bien sûr, la vérification du niveau d'huile de direction et l'étanchéité du circuit sont les premières choses à faire. Il peut s'agir d'une fuite interne des joints du boîtier de direction sans laisser apparaître de fuite extérieure. J'ai rencon... voir la suite