Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il doit avoir été vendu avec son carnet d'entretien. En principe, il y a un entretien chaque année sauf si on roule vraiment beaucoup. Une clé de maintenance s'affiche au tableau de bord au démarrage pendant quelques secondes quand vient le momen... voir la suite
Une speed triple 1200RS entretien tout les 16000km ou tout les ans. 1 fois par an .
Bonjour, non pour l'instant pas de soucis de fuite ni d'étanchéité, maintenant comme les pare brises sont collés, il se peut qu'il y ait un manque de colle, il serait judicieux de poser la question à carglass pour voir... Bonne soirée
Bjr Nono, non je n'ai jamais vu de fuite . Si il n'y a pas de fissure, c'est un décollement ponctuel du joint. Avez-vous connaissance d'un accident sur cette voiture ?
Pas de problème pour moi c est un V8 essence sur certains moteur V6 problème de fuite liquide refroidissement dans le v du moteur vanne régulation chauffage