Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il se peut que ce soit une micro fuite du pneu, si ce dernier se dégonfle en plusieurs heures, sinon les causes énoncées par Jean sont exactes Bon courage
Le problème vient peut être de la valve. Le fait que la jante soit poreuse peut aussi être une éventualité, celle ci laisserai passer l'air d'où la perte de pression. Demander à mettre la roue complète dans un bac d'eau pour voir d'où vient la fuite, il y... voir la suite
Peut être une fuite dans le circuit regardez le niveau de looked et vérifiez une ventuelle fuite au niveau des étriers ou tamboursattention a ne pas videz complètement le circuit c est une vrai galère à purger ensuite
bonjour par nature la triumph a tendance à chauffer un peu de nombreuse personne monte un ventilo électrique pour refroidir question avez vous toujours les deux déflecteurs de chaque cotés du radiateur qui servent justement à éviter la chauffe . le ch... voir la suite
UN DIESEL C'EST FAIT POUR ROULER MINIMUM 25.000 KILOMETRES / AN. IL EST VRAI PLUS ECONOMIQUE QUE L ESSENCE EN CONSOMMATION. MAIS ATTENTION SI KILOMETRAGE / AN PAS CONFORME ENTRETIEN PLUS CHER L ESSENCE A SES AVENTAGES ET SES INCONVENIENTS CONSOMMATION SUI... voir la suite