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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Ce modèle vieillit très bien 120000km sans problèmes, coût d entretien raisonnable
ce vehicule vieilli bien et ne coute pas plus cher en entretien que n importe quelle voiture actuelle
gardé ce glk 220 cdi 4 ans , revendu a 95000 km , les entretiens je les faisais moi mème , les frais , entretien classique + disques de frein avant , batterie aditionnelle ----- bon vehicule , j ai racheté un GLC
Bonjour comme tous les Honda vieillie très bien par contre comme d'habitude l'entretien es cher par contre moi j'ai pris le contrat entretien Honda et cela revient moins cher que l'entretien normal soit 30 euros mois
J'ai acheté mon GLK en mars 2015 à 65000km. en décembre 2019 il a 150 000 km et un entretien classique. seuls les capteurs de pression ont du être changés à 130 000km (500 €). les vidanges et entretien annuels me reviennent à 900 € chez un un spécialiste ... voir la suite