Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vidange au moins tout les 90000km max avec changement de la crépine... Même si le constructeur dit que c'est des boîtes sans entretien... Cordialement
bonjour , oui c'est le même entretien, personnellement je vous conseil même de faire des vidanges moteur tous les 15000 kms
Ce que vous a déjà répondu Thierry sur la consommation est tout a fait vrai. L' économie concernant le volet entretien est encore plus flagrant. Je roule en ampera depuis 2012, et à maintenant 155 000 kms je n'ai toujours pas changé de plaquettes de frein... voir la suite
Bonjour J ai eu le problème avec le réservoir du liquide de refroidissement avec mon ancien captur (essence) J avais emmenée pour faire la révision j ai pas vérifié et 15j après la voiture a commencée à fumer Le bol était presque vide ils avaient mal purg... voir la suite
La baisse du liquide de refroidissement est peut dû à une fuite. Par contre, l'huile ne dépasse pas le niveau maximum tout seul. Vous avez dû trop en mettre. Ce n'est pas bon pour la voiture. Je vous conseille d'aller chez un garagiste pour vérifier tout ... voir la suite