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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Bonjour,Pas d'inquiétude c'est une histoire d'adjuvants , il est bien stipulé de mettre du 95 dans ma TT mais un garage Audi m'a dit de mettre du 98 et j'ai même appelé le Centre Audi France qui m'ont dit qu'avec le 98 c'est mieux , cela créer un entretie... voir la suite
Avez vous vérifier le niveau du liquide refroidissement, éventuelle fuite durites ,radiateur, pompe à eau si ok éventuellement calorstat bloqué et celon kms joints de culasse 
Bonjour,lorsque le niveau atteint le mini de la jauge pas de problèmes jusque là;lorsqu'il est en dessous du mini ,il y a un risque de désamorçage de la pompe à l'huile et à ce moment là le moteur n'est plus graissé ,ce qui va entraîner le serrage ou la c... voir la suite
Bonjour vous risque de grillé le joint de culasse+ surchauffe moteur et déformation de la culasse. Un conseil vérifier au plus vite votre niveau de liquide de refroidissement et essayer de déceler d'ou provient la fuite.
Quelle chance vous avez tous avec vos X3 .Le mien de 2007 cf liste des pépins graves :à 140.000 turbo changé à 175000 boîte de transfert à 200 000 à nouveau le turbo malgré entretien régulier chez BMW et utilisation sur route et autoroute .Et pour finir e... voir la suite