Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède un Ftype Cabriolet 340 ch, ma consommation est de 8 à 9 litres sur autoroute, idem sur route , en ville entre 10 et 11. et plus si on la taquine une peu.
environs 10l/100 sur autoroutes sur court trajet plutôt 15 ou 16l/100 c'est un véhicule assez rare en cabriolet et très agréable à conduire. bonne recherche
En consommation mixte 1/3 autoroute, 1/3 route, 1/3 ville je suis à 8.5l au 100km pour un 2.3l 6 cylindres (modèle 2011 avec toit rigide). Important : J'habite une région montagneuse.
Entretien ou pas, une panne peu vite arrivé sur ce genre de pièces. Avez-vous pris une garantie lors de votre achat ? Si oui, voyez directement avec le SAV de votre concessionnaire pour une prise en charge partielle voir totale de votre véhicule. Personne... voir la suite
Bjr, j ai bien un Q2 chez Audi mais en leasing avec entretien sur 3 ans donc les révisions sont comprises. Mais si j ai bien compris vous, véhicule personnel donc effectivement leurs prestations sont plus chères. Et vous conseille d'aller le faire dans n... voir la suite