Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vous devez avoir fait une erreur en écrivant 1.5 bar (c'est beaucoup trop bas). Peut être, avez vous changé les dimensions des pneus ? Dans tous les cas, si vous etes sûr que la pression est la bonne (vu que vous avez fait un controle par un profesionnel)... voir la suite
si pas de fuite d'essence cela n'est pas si grave que ça
Bonsoir, Est-ce que ce bruit "bizarre" vient véritablement du pot ou de la ligne d'échappement, voire du collecteur d'échappement (à la sortie des chambres de combustion du moteur) ou encore du FAP ? D'accord, pas facile à vérifier pour le (la) profane sa... voir la suite
Soyez vigilant.Suite à un entretien au garage feu vert à Villeurbanne à l époque un dégât de 3000€ suite à une erreur d huile faite pendant la vidange .
Bonjour Patricia. Mettre le moteur en marche et regarder sous le véhicule d'où provenait la fuite, si effectivement vous trouvez où ce trouve la fuite et si votre échappement n'est pas trop rouillé vous pouvez reboucher avec un Kit. Si vous ne trouvez pas... voir la suite