Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Possédant une volvo s60 d3 2012 r-design depuis 2 ans et demi, cette voiture est très agréable à conduire, niveau consommation en faisant 70 d d'autoroute et 30 d de ville je suis à 6l~6,5l. Niveau entretien il faut savoir que volvo est assez on... voir la suite
Bonjour, j'ai cette auto depuis 2013 et j'en suis pleinement satisfait. Entretien annuel en moyenne depuis le début 300 eur donc très raisonnable. Conso, en ville 9 à 10 l suivant trafic, moins si voies rapides... Route c'est incroyable entre 5.5 et 6 . A... voir la suite
ça consomme pas mal le entretien ça va
L'entretien annuel est peu élevé et cette voiture consomme peu. Par contre j'ai un problème avec le toit ouvrant et le coffre et là les pièces sont hors de prix et pas simples à trouver
pour la conso : en ville 7.6 litres aux 100km et hors ville 6.6 litres aux 100 km ces derniers temps (attention j'avais ma voiture depuis 18 ans) côté entretien : une révision annuelle environ 700 euros pour la révision standard- selon l'âge de la voiture... voir la suite