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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Bonjour, la partie entretien courant (vidange complète) est aux alentours de 1200€, à faire chaque année. pour le reste, du consommable classique mais en version RS (disques plaquettes). attention aussi aux tarifs des pneus, doivent être changés par 4. ... voir la suite
Bonjour la mienne a 380000 kilomètres demarre au quart de tour entretien toujours bien fait vidange ect...tout et d origine ce sont des voitures exceptionnelle
Oui très, j'ai eu une boîte à vitesse cassée, 14.000€ de réparation. tout ce qui est entretien courant c'est forcément plus chère ( vidange, freins, pneus) ça chiffre vite
Bonjour, de mon côté j'ai un souci sur le GPS qui s'est éteint (Espave 4 phase2, mais véhicule de 200 000km, sorti en 2010); pour le reste peu de pbs d'electronique; mais fragilité des leve vitres, ciel de toit qui se décolle aussi le dci 150cv semble le ... voir la suite
Le cout d'usage dépend d l'état se la voiture et se son entretien. C'est vrai que les pièces neuves restent chères mais ce n'est pas tous les jours que vous en achetez. C'est un véhicule solide et sécurisant sur les longues distances.