Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Dacia est une marque appartenant à Renault. Toutes les pièces sont issues du catalogue Renault et donc fiable. Entretien facile et bon marché. Je roule en Dacia depuis 17 ans, sans problème
J ai l ancien modèle 2016 et j en suis content 1000km un plein si l entretien est fait correctement tout roule ! quelques petites pannes Neumann bloqué et klaxon hs mais à part ça Bonne voiture
BONJOUR JE NE ROULE PAS BEAUCOUP AVEC CETTE MOTO PAS DE PROBLEME PARTICULIER ELLE DEMARE AU 1/4 DE TOUR FAIRE L ENTRETIEN REGULIEREMENT C TOUT BONNE ROUTE REMY
Bonjour. Propriétaire d'une XJ6 de 2010 depuis 5 ans. Aucun soucis technique. Je fais un entretien annuel. Elle est réputée pour être fiable.
Bonjour, Et bien à part le petit entretien courant, AUCUN PROBLÈME technique sur ma XJ6 depuis 2011 !