Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BonjourEssayer De débrancher la batterie pour voir si le défaut afficher au compteur s'efface après avoir du liquide de refroidissement .mais si vous avait perdu du liquide de refroidissement c'est que vous avait une fuite.
Bonjour, j'ai eu l'année dernière un problème de petite fuite de liquide de refroidissement. On m'a changé la pompe à eau. Effectivement les conséquences peuvent être graves. N'attendez pas si le voyant s'allume tous les jours
Pascaline, Bonjour Contacter d 'urgence un garagiste il doit y avoir je pense une fuite de liquide de refroidissement, Cdlt. M Iovine
Oui si le moteur chauffe il se peut que vous ayez une fuite du liquide de refroidissement vous risquer de casser le joint de culasse à la limite et le liquide va se mélanger à l 'huile créant une mousse et une pression dans le circuit eau de refroidisseme... voir la suite
Excellente voiture j'avais une 500 décapotable . je referai le mm achat