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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La réponse est simple: Il fallait y penser avant. Maintenant, le passage à la station de lavage s'impose. Rien d'autre à faire. Ph. M.
Bonjour. Pour répondre à votre question , approximativement 2l à 50 km/h en ville et 3l sur route à 80 km/h sur 100 km. Je le possède depuis 2011 et il roule toujours très bien avec un entretien minimal (vidange et changement1 fois de la batterie). Espéra... voir la suite
Bonjour, Personnellement j'avais bien porté attention au toi car j'avais un châssis sur le toit donc il y avais de la rétention d'eau dans les fixations de barre de toit et également une grosse attention au niveau du capot moteur, et mes passage de roues ... voir la suite
Si vous le transformer sachez qu'il faut le passer au mines ensuite si les point de rouille ne sont pas perforant ça passe il suffit de traiter la rouille le plus c'est les fuites d'huile les freins et la direction moi mon utilitaire était rouillé sur le ... voir la suite
Bonjour j ai le même craquement que monsieur. Mon toit est resté bloqué et maintenant il me note le message au tableau atelier!