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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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nous n avons eu aucun probleme de cet ordre nous avons fait la revision comme prevu RDV et entretien parfait garage de labege nous en sommes content N.G.
Bonjour. J'ai eu un problème d'eau dans le coffre, problème connu chez VW , écoulements du toit ouvrant bouché, même soucis que sur le Tiguan. Débouchage fait par le concessionnaire et facturé plus de 300€ Du vol pour un vice caché.
Notre camping car dormait aussi sans abri et au bout de quelques années on a été obligé de refaire les joints autour de la parabole et tout autour du toit
Si votre moteur est équipé d'un Puretech concerné par les problèmes de courroies, les préconisations d'origine ne s'appliquent plus. Oubliez donc le remplacement de la courroie à 175000km. A ce jour c'est plutôt 60000km ou 3 ans. En pratique votre garagis... voir la suite
Bonjour. Mon Koléos 2.0 DCI 150cv 4x2 intens  2015 . Près de 80000 km , esseciellement avec une caravane de 1300 kg. Aucun problème. Au garage pour entretien ou contrôle technique, toujours même réflexion "voiture robuste et fiable.. Cordialement. ,