Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour esque votre voiture est équipé du toit ouvrant il faut le laisser ouvert toute la journée en position incliné vers le ciel sinon ouvrir les fenêtres de chaque côté pour créer un courant d'air si vous avez des sièges en tissu il faut les couvrir pa... voir la suite
Bonjour, si ce sont des sièges en tissu, alors une bombe de mousse pour lavage de moquette peut faire l'affaire. Il ne faut pas oublier de passer l'aspirateur après de laisser aérer aussi.
Bonjour. A la vue des travaux que vous avez réaliser, je ne voie plus qu'une seule chose. Vérifiez votre niveau d'huile moteur, le niveau du liquide de refroidissement. Si l'un des deux diminue, il est possible que cela vienne du joint de culasse. Regarde... voir la suite
Bonjour je crains d'avoir le même problème. En effet depuis plusieurs mois je perçois une odeur désagréable dans l'habitacle de ma DS4, principalement au démarrage. Je pensais à un composant électronique cramé sur un circuit imprimé (sans fumée, ni alarme... voir la suite
Faites découper au chalumeau le toit pour faire une decouvrable ainsi plus d'ideur