Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai le modèle 330XD de 2006 (serie E90 moteur M57). Entretien un peu plus onéreux que les voitures standard si on passe pas chez BM mais prix reste raisonnable. 450€ vidange complète avec tous les filtres a air. Pneumatiques environ 120/130€ po... voir la suite
Bonjour, Modèle V6 3.0 l diesel 240 ch - 13 ans - 100.000 kms - Entretien conseillé par la marque - Garage. Une sphère changée à 70.000 kms et entretien au 100.000 kms (vidange boîte de vitesse et toute la distribution). Sinon RAS. Par contre, problèmes é... voir la suite
la R19 est une excellente berline de son époque. Confortable et fiable pour certains moteurs. Privilégier l essence car le diesel se trouve en kilométrage bcp trop élevé. Je conseille le 1.4 E (moteur injection Energy). Comme toutes les voitures bien conn... voir la suite
j'ai eu par le passé plusieurs 205 neuves: aucun souci. Je précise que c'étaient des modèles essence. seule l'automatique avait une consommation un peu élevée. Le toit ouvrant très grand et en verre était pour moi indispensable! Dés qu'il fait beau, c'est... voir la suite
Bonjour, nous sommes à notre 3ème Yaris ( leasing 3x3 ans). Ci après nos constatations: -consommation en essence excellente ~ 4l/100km en prenant en compte une conduite souple en ville et sur route. -puissance du moteur: la dernière version version a été ... voir la suite