Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous avons eu pendant des années un SCENIC et nous en gardons de bons souvenirs, voiture spacieuse, agréable à conduire, avec un bon suivi et un bon entretien : pas beaucoup soucis, une bonne suspension (par rapport au véhicule que nous possédo... voir la suite
Propriétaire de voitures Renault depuis 1970, je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours veillé à un entretien rigoureux et ça roule!!!!!
Bonjour Il faudrait aussi vérifier si il n'y a pas une fuite du liquide de frein
Bonjour LaulauBasque, j'ai déjà eu le problème de la pédale de frein moins réactive,cela venait d'une fuite de LHD au niveau du robinet de frein.Celui-ci se trouve fixé sur le tablier de l'habitacle juste au dessus de la pédale de frein,si c'est le cas du... voir la suite
bonjour l huile préconisée est sur ton carnet d entretien je te conseille de regarder sur internet il existe des tutos très explicites mais pour faire court tu positionnes ton scooter sur béquille centrale tu dévisses le bouchon de réservoir d huile(ensui... voir la suite