Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Ce qu'il faut vérifier c'est la quantité de gaz dans compresseur Pour cela vous allez chez Norauto ou feu vert, midas Etc etc vous demandez à recharger votre clim, 70 ou 80 € en général Il connecte le système et ils vous diront si il y a une fuite... voir la suite
Bonjour, est ce que le compresseur de clim est fonctionnelle? Après il peut y avoir un fusible ou relai HS. Voir boite à fusible dans le compartiment moteur.Visuel dans le compartiment moteur. Si le compresseur ne s'active pas ,pas de froid. Sinon voir si... voir la suite
Bonjour pas possible d ‘effectuer une réparation sur la Clim sauf si tu as le matériel pour remplir le circuit gaz . J'ai eu cet ennuie. Vas chez feu vert ou autre vérifier qu'il n'y a pas de fuite (la vérifier est payante,mais déduite si tu fais regonfle... voir la suite
bonjour, la 1ere chose à faire et de deviser les bouchons sur les tuyaux de remplissage de la clim et d'appuyer avec un petit tournevis sur les obus en reculent bien votre visage si une pression forte dure plus de 3 secondes il ni a pas des pb de gaz et s... voir la suite
Bonjour, avant de penser à une éventuelle réparation, avez-vous fait recharger la clim ? Si non, il faut le faire faire dans un garage. Il y a des forfaits un peu partout (Feu vert, norauto etc...)Ça ne coûte pas trop cher et cela suffit généralement à ré... voir la suite