Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'en suis a ma deuxième EOS et j'aime toujours cette voiture pour le plaisir qu'elle procure chaque année dès que le soleil permet l'utilisation en cabriolet. J'ai eu deux versions diesel agréable par leur couple et leur consommation plus que rai... voir la suite
bonjour, Voiture fiable,confortable,bien graisser les joints de toit,je vends la mienne Salutations JC
Bonjour il faut attraper une auto "bien" entretenue. Pour le toit, vous pourrez l'entretenir vous même, nettoyage des joints IMPERATIF une fois par saison, ce qui évitera fuites et bruits de craquements + débouchage des goulottes REGULIEREMENT afin de ne ... voir la suite
C'est ma deuxième EOS elle a 10 ans et 140 000 KM. J'en suis très satisfait , je n'ai pas de garage elle dort dehors mais ne s'en plaint pas. Elle ne plaint d'ailleur jamais, elle voit le concessionaire VW tous les deux ans. Et c'est tout. je confirme pou... voir la suite
Bonjour J'en ai eu une 6 ans, je l'ai adorée ! c'est une très bonne voiture à condition que le proprio qui l'avait avant ait bien respecté les regles d'entretien des joints du toit, cela doit avoir lieu avec une huile très couteuse (du Kritox ) une fois p... voir la suite