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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Bonjour, Propriétaire d'une A6 C7 Avant 2.0 TDi 190 Ultra (=consommation optimisée pour la TVS), ma consommation est la suivante : - petits trajets quotidiens (< 10km) : 8L - autoroute à 130 : 5,6 L - autoroute à 130 coffre de toit : 6,5 L Ajout d'adblu... voir la suite
l entretien est un forfait : remplacement et visuel . pour moi le plus important c est la vidange , le liquide de frein et liquide refroidissement suivant le cahier des charges . Norauto ou autres sont aussi performants et moins couteux . bonne route .
Toby bonjour bonne question mais mon avis sera un petit élément dans votre décision. Je suis un "gros" rouleur" avec une moyenne de 60/70.000km par an depuis 1986!!! doc j'ai aussi acheté un nombre conséquent de véhicules, toujours en neuf pour bénéficier... voir la suite
Bonsoir, nous avons une audi A6, depuis plusieurs années, nous faisons l entretien chez audi,bonne routière, mais pour la ville elle consomme beaucoup, très bonne voiture
Je possède une A4 Avant (break) de 2005 moteur 1900 Turbo D ,qui a 275 000 Km. Entretien régulier, consommation de 5,2 en restant dans les limitations de vitesse. (sinon, peut monter à beaucoup plus si on lui tire un peu dessus (ce quelle accepte de bonne... voir la suite