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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il m est arrivé la même chose en roulant. Perte de puissance, comme si il n y avait plus de turbo. j ai pensé moi aussi à un turbo cassé. En fait il s agissait simplement d une fuite du gros tuyau en caoutchouc qui vient se brancher sur le turbo ... voir la suite
Bonjour ci c'est uniquement une fuite de durite il suffit de changer la durite, et vous de changer de garagiste. Cordialement
bonjour j'ai une Mito qui a 6 ans et 90 000 km et je n'ai pas eu ce problème jusqu'à ce jour attention, une fuite de la durite ne nécessite pas de changer le turbo ! il faut aller voir un autre garage bonne chance et belles fêtes
J ai rencontrer le même probleme suite a une repatation , fuite turbo la 306 a 300 000 donc tanpis je roule comme ca vu qu il n ya pas de perte de puissance, apres je fait des petit trajet .
Déjà, il faut préciser que le problème de batterie et la fuite de la durite n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Il ne faut pas hésiter à consulter un autre garagiste, car une durite se remplace facilement pour pas trop cher, en revanche pour un turbo à ... voir la suite