Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je fais faire la vidange tous les ans, suivant les recommandations du garage, ma voiture ayant été achetée neuve et garantie 7 ans. Cordialement.
Bonjour, J'ai pris possession de ma Toyota en décembre 2023. Cela fera donc un an la semaine prochaine. Lors de l'achat, j'ai pris le contrat entretien. Toyota m'envoie des messages pour le suivi et je vais faire ma première vidange la semaine prochaine. ... voir la suite
Bonjour, C'est la voiture qui demande (message de l'ordinateur). Je la fais réviser chez un garagiste agréé Mercedes.
Bonjour j'ai une passat de 2009 avec 326000km et j'avais eu une fois le voyant allumé, j'ai fait de l'autoroute en poussant un peu la voiture afin de permettre au filtre de se régénérer . A essayer peut être
Bonjour je la fais tous les ans à la date anniversaire de la voiture ??