Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai ce modèle depuis 10 ans maintenant, hormis les pièces d'usures : pneus et freins, je n'ai rien eu à faire dessus ! C'est une voiture très endurante que je recommande !
Bonjour, Globalement, Je suis satisfaite de cette voiture. Stonic essence TGDI 100 Pas de problème en 6 ans. Révision annuelle chez Kia pour bénéficier de la garantie au cas où très correcte. Bon rapport qualité prix Look sympa Je vous la recommande
Normal vous avez une sécurité de changement de voie et si vous ne mettez pas votre clignotant ; elle vous empêche la manœuvre. Il faut aller dans les réglages de conduite et désactiver ce mode.
J'ai du le separer de ma splash suite a un accident non responsabke. 120 000 km au compteur et elle tournait comme une horloge. Aucun souci sauf chgt de batterie a 60 000 et trains de pneus (usures normales). Donc franchement je recommande si l'on cherche... voir la suite
Bonjour, Sur les 4 ans que nous avons eu notre Stonic (micro-hybride automatique), nous n'avons eu aucun problème. Elle est confortable tant dans le quotidien que sur les longs trajets et les coûts d'entretien, dans un garage traditionnel, ont été tout à ... voir la suite