Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci d'avoir pris le temp de répondre je vais contacter le concessionnaire demain , la voiture a 2 jours, can il fait noir ses encore pire tanto sur 1 km le gauche et le droit se se allumer 4-5 fois et de temp en temp les 2 en même temp sans jamais crois... voir la suite
Bonjour, l'adaptateur se trouve dans la boîte à gants. Il faut acheter le câble qui relie le téléphone à la voiture. Bien à vous.
Bonjour, je n'ai pas ce modèle en question. Avez-vous un mode "sport" sur cette boite auto ? A quand remonte la dernière vidange de la boite auto ? Un niveau bas ou une qualité dégradée du fluide de transmission peut également causer ce type d'alerte (si ... voir la suite
Sauf erreur le frein à main électrique c'est sur les disques arrières, je pense que tu as fais changer les plaquettes avant donc à mon avis aucun rapport . sinon perso je vois pas où pourrait être le problème, sauf un niveau de liquide de frein trop bas .
Bonjour, aucun problème sur ma voiture, la garantie est de 6 ans sur votre véhicule. Bonne prise en charge.