Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est une voiture super confortable et très sécurisé j'avais l'impression qu'il ne pouvait rien m'arriver elle m'a sauver de l'accident plus d'une fois ! J'adorai ma voiture et si je pouvais en reprendre une ça serai sans hésiter ! PS: la mienne était tou... voir la suite
Bonjour j'ai acheté ma Volvo XC40 depuis bientôt 1,5 an pour la naissance de mon fils et pour être dans une voiture confortable et secure et j'en suis juste ravi! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Bonjour,pour ma part ,la voiture étant encore sous garentie ,c'est Toyota qui me fait l'entretien .Bien à vous Serge
Bonjour, je possède un Mazda 5 de 07/2006 et j'ai le même problème : les roues arrières commencent à être arquées : mon garagiste attend le verdict du contrôle technique avant d'engager des travaux éventuels (en fonction du prix si c'est rentable ou non) ... voir la suite
Ma femme a eu une classe À 170 pendant 22 années aucun problème. Cette voiture a très peu d'électronique donc pas de soucis. je ne comprends pas que certains parlent de courroie alors que c'est une chaîne. Pour moi vous pouvez l'acheter sans problème, mai... voir la suite