Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai également le problème de temps en temps : Ecran totalement noir ou également impossible de connecter le CARPLAY. Cela reste très aléatoire. Je n'ai pas cherché de solution. Pour info, cela arrive également sur la voiture de mon conjoint qui n... voir la suite
Bonjour la twingo est surtout une voiture urbaine et pour des petits trajets (moins de 100 km) . au dela de 100km/h elle est bruyante .
Bonjour, je n'ai plus cette voiture maintenant, mais après 10 ans de bons et loyaux services et sans problèmes majeurs, j'ai constaté en effet quelques bugs de l'écran et notamment la température extérieure. J'ai changé de véhicule qui approchait les 1800... voir la suite
Bonjour, franchement au début le confort est un peu rude. Par contre je ressent vraiment la voiture en conduisant. il y avait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation. Pour ce qui est des économie un avec plein de gazole je fait plus de 1000 km ce ... voir la suite
Très bonne voiture qualité prix bien entretenu sa dure !