Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai la C3 || et oui très agréable à vivre au quotidien, petite voiture passe partout, facile pour se garer.
Bonjour, cela fait huit ans que j'ai ma Citroën elle est simple d'utilisation consomme peu niveau entretien en huit ans, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Niveau confort on est à l'aise c'est une bonne voiture.
Bonjour, J'ai une 307 et elle est très fiable. Il y a quelques travaux d'entretien à faire mais en les faisant vous aurez une voiture longue durée. Mon mécanicien m'a dit que j'avais bien fait de changer ma Renault Mégane contre celle-ci. Il m'a également... voir la suite
Bonjour sans être un spécialiste et n'ayant jamais eu ce type de problème sur notre 206, je pencherai pour un défaut d'huile dans la boite ce qui serait le moindre mal.. Un garagiste trouvera sans problème la cause et la solution. La 206 une excellente pe... voir la suite
J'ai gardé ma 307 peugeot achetée d'occasion 10 ans sans jamais faire de réparation seulement les révisions et changement de pneus. C'est une voiture fiable