Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La X1 est une voiture moyenne. Assez grande pour 4 adultes ,places et valises
Bonsoir, le suis propriétaire depuis plusieurs années de cette voiture , j'ai toujours le même plaisir à la conduire à ce jour aucun ennui mécanique. voiture sûre
Bonjour,nous sommes à notre deuxieme modele,le plaisir de conduire cette voiture reste toujours le meme!
Avant de les avoir on pense que c'est superflu et après, on pense que c'est essentiel. Surtout l'aide au parking , camera à 360, je ne peux plus faire sans. GPS facile . Prochaine voiture ?? encore un QASHQAI.
Bonjour, pour ma part ayant une RCZ de première génération, diesel, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire. L'utilisant que le week-end elle a à peine dépassé les 70 000 km, mais marche toujours aussi bien, avec un entretien normal. De plus, elle d... voir la suite