Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il suffit de ne pas utiliser sa voiture durant 1 ou 2 jours pour voir apparaître de la rouille, en particulier par temps humide. C'est effectivement sans conséquence pour les plaquettes, cette fine couche de rouille partant au 1er freinage. Il n... voir la suite
Bonjour, Je l'ai fait sans dommages pour la voiture. Il faut juste être certain de l'étanchéité du toit.
Bonjour, J'ai remarqué le même phénomène, je n'ai aucune astuce. Faites confiance à votre garagiste. J'ai déjà posé la question à des mécanos on m'a dit que c'était rien. Voilà vous pouvez rouler tranquillement. La Suzuki freine très bien. Je trouve que c... voir la suite
Si vous n'utilisez pas votre voiture tous les jours et qu'elle que soit votre auto les disques rouille en surface, regarder sur des véhicules qui ne bougent pas.
Bonjour j'ai une Nissan Qashqai depuis 5 ans et je n'ai pas ce problème. je vous conseil d'aller chez Nissan pour avoir un avis éclairé.