Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Oui c'est une bonne voiture. Peu de réparation juste des pièces d'usure normal.
Bonjour Je suis très content.Bonne voiture pour un prix raisonnable.Elle a 13 ans pas de problème majeur
Bonsoir Pour ma part après 180000 kms aucun souci confortable sellerie Renault économe passe partout vu sa hauteur de plancher bon ce n est que mon avis
Bonjour, j'ai eu une 207 pendant 10 ans et je ne l'ai vendu que parce que je voulais une voiture plus haute, mis pas à cause de problèmes particuliers. J'ai été très satisfaite de la 207 que j'avais, voiture fiable.
Bonjour, C'est une très bonne voiture. Pour ma part, je n'ai pas fait de réparation superflu. Seulement celle du à l'usure des équipements. Et cela va faire 23 ans que je l'ai. En espérant que cela vous convienne.