Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai essayer les 5 voir 10 minutes, j'ai mis encore une nouvelle pile VARTA. Jusqu'a présent j'étais très content de cette voiture, maintenant beaucoup moins. Si le changement d'une pile vous coute 100 à 200€.... il y a un problème de conception.....
Désolée, je n'en ai aucune idée. ma voiture étant récente, je ne me suis pas posée la question
Bonjour, j'ai rencontré le même problème par 2 fois avec mon véhicule qui a eu trois ans au mois d'août et qui a moins de 30 000 km je vous donne le retour de mon garagiste agent Renault l'huile de mon véhicule étant trop sale, (et pourtant aucun signal d... voir la suite
Si vous faites entretenir votre voiture dans le réseau ou même dans un garage sérieux en respectant les prescription du constructeur, elle sera changée en temps voulu. Sans doute vers 100 000 Km.
Bonjour Arthur, Je ne suis absolument pas expert en mécanique mais je peux contribuer à alimenter votre réflexions par les éléments suivants : 1) J'ai une Peugeot 3008 de 2021 et mon garagiste m'a signalé une usure anticipée de la courroie de distribution... voir la suite