Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , soit c est un manque de chance soit in défaut de conformité dans la.pose ou dans le produit. Il faut donc faire une déclaration mpj pour envisager une expertise mais si vous avez besoin de votre voiture, ça va être compliqué.
Bonjour, Nous sommes toujours soucieux quand des rappels se multiplient chez un constructeur, et particulièrement dans le monde du 2 roues. Si un élément, composant qui a été identifié et qui représente un risque à la sécurité du pilote, automatiquement l... voir la suite
Bonjour. Je ne puis vous répondre car il y a longtemps que je n'ai plus cette voiture .DSL BCT
Bonjour, Je vous ai lu et j'ai compris votre besoin. Dans votre situation un garage d'occasion serais la bonne solution (garantie sur le véhicule). Pour le choix du véhicule au vue de votre besoin professionnelle et familiale. Je vous conseille voir même ... voir la suite
Bonjour. J'ai essayé la LLD avec un Mini Clubman. Sur le financement, je n'ai pas trouvé la formule intéressante. C'est une perte sèche sans compter le stress de la restitution ou la voiture est scannée car elle est attendue'comle neuve. Sur la voiture, t... voir la suite