Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Julien, Je possède une FIAT 500X 1.6 MultiJet 16V 2x4 120 cv diesel de 2016. Je ne roule pas beaucoup, elle a 90000 km. Je l'ai achetée en 2018. A l'époque j'hésitais entre une essence ou une diesel à cause des ZFE à venir. Un garagiste m'avait ai... voir la suite
Bonjour, j'ai une 307 essence (1,6 L) de 2003, de 150 000 km. Le seul gros problème rencontré , il a une dizaine d'année, c'est le faisceau électrique. Elle est confortable et agréable à conduire. C'est une bonne voiture mais un peu petite pour les vaca... voir la suite
Plus de 500 euros pour une révision a 9000 kms . Un peu excessif ! C est la révision des 15000 Madame m a t on dit ! Si vous ne la faites pas la voiture n ai plus garantie !
Bonjour, Ce genre de voiture est trop ancienne et aucun garage n'a la bonne prise pour la diagnostiquer ces véhicules. J'ai le même problème pour le voyant de l'airbag. Cordialement,
Bonjour . Verifier le moteur si moteur opel fabriquer en Allemagne . N hésitez surtout pas c est une super voiture