Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci la voiture que je vais prendre a divine assistant plus sa rien a voir avec le changement de voie
Si vous avez l('esprit sportif, et vous aimez les accélérations fulgurantes, les suspensions fermes, c'est la voiture qu'il vous faut. Dans le cas contraire oublier; Cordialement.
La 108 c'est une chouette petite voiture, confortable et pratique. La clim est bien pour ce qui sont derrière ils la sente moins. Pour l'arrière mettre sur les vitres des sorte de chaussettes pour le soleil.
J'ai une 108 depuis 6 ans aucun souci . elle a une Clim qui marche très bien. nous sommes allés en Espagne sans problème .Certes il ne faut pas s'attendre à un bolide mais elle est vaillante. donc je vous la conseille. je n'ai pas eu de proBlême quelqu'il... voir la suite
Bonjour La climatisation est bonne C'est une bonne voiture Son moteur Toyota est une bonne motorisation J'ai fait des distances de 700 km en plein été sans problème Bonne journée