Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Fiat 500X CROSS CLUB 1.0 TURBO 120 CH, très bonne voiture essence, agreable a conduire, consommation 10 litres en ville et 6 à 7 litres sur autoraoute à 130 Kmh en rapport 6ème vitesse. je la possède depuis 4,5 ans sans aucun problème à part qu'un... voir la suite
Bonjour, pour les anciens modèles oui ce sont des voitures très fiables. J'en ai eu 2 la première de 2004 ne m'a posée aucuns problèmes et la seconde de 2015 je l'ai toujours et elle est très fiable également. Je dirais attention aux modèles hybrides réce... voir la suite
Oui en 2ème voiture depuis 15 ans
La Yaris est une excellente voiture. Je l'ai depuis 2009 sans aucun problème. Je ne fais pas énormément de kilomètres mais le contrôle technique m'a conseillé de la garder.
Bonjour, oui c'est une petite voiture qui fonctionne très bien et coûte peu en entretien pour peu qu'on choisisse un garage "honnête". Personnellement je vais chez Midas et les forfaits fonctionnent très bien pour ce type de véhicule. Le seul souci de la ... voir la suite