Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour La velsatis c est une voiture qui est né pour ca confortable absolu
Bonjour Fabrice J'ai eu une jaguar xtype 2,2D acheté neuve en 2006 et je l'ai gardé jusqu'en 2024 avec 29800 km sans aucun soucis si ce n' est une pompe à eau a plus de 267000km ( usure normale). Et suite à un accident en 2024 ( un range rover m'est rentr... voir la suite
c'est la voiture la plus confortable que j'ai possédé pour les longs trajets Michel
Bonjour, je la possède en version break, c est de loin la meilleure voiture que J ai eut et la plus fiable ! après tout dépend de votre série et motorisation évidemment. Ainsi que de l entretien qui a été fait auparavant.
Bonjour oui niveau stabilité sur la route , bonne prise en main et confortable intérieurement, une vraie voiture de ministre pour les longs trajets, juste attention au régulateur de vitesse qui peut se bloquer.