Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai le même problème avec ma DS4 essence 1.2 de 2017, dont je me sers occasionnellement. Après avoir changé la batterie, j'ai dû faire passer ma voiture à la "valise" chez le garagiste qui a annulé 28 messages d'erreur. Mais le défaut "batterie ... voir la suite
Bonjour. pour ma part très bonne petite voiture, achetée neuve en 2010 elle totalise aujourd'hui 170 000 kms avec un coup d'entretien très réduit. idéal petits trajets urbains et inter urbains modele Aveo 1,2 l essence.
Bin oui c est sur en ville la voiture consomme beaucoup plus d'où l'utilité de se mettre en mode éco
Personnellement j'ai un diesel. Il faut faire attention au fait que Chevrolet n'est plus importé en France, et ça , celui qui vous vends la voiture ne vous le dira pas...résultat une galère pour trouver des pièces de rechange, ce qui m'est arrivé, et c'es... voir la suite
Bonjour, Pour ma part F750GS de 2019 achetée en 2020 à 3500km Selle "basse" très peu confortable mais mon 1,70m ne me permet pas la selle standard si je veux poser les pieds à plat au sol... J'ai très peu roulé (8.000 km en 7 ans !) chaque année quelques ... voir la suite