Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , niveau moteur pas de soucis Par contre la tablette de la voiture m a lâché au bout de 7 ans
Elle mérite bien sa réputation, voiture extrêmement fiable ! Jamais un pépin mécanique en 22 ans, que des petits problèmes d'accessoires.
Bonjour. Bonne petite voiture qui tient bien la route même sur l'autoroute ( ne tremble pas à 130kms/h). Fiable, nerveuse et agréable à conduire.
Bonjour Si on roule principalement en ville la voiture convient car a un petit réservoir d essence. je ne l'ai pas depuis longtemps et pour le moment je n'ai pas eu de panne donc pas de coût d'entretien particulier
Bonjour Mélanie, J étais propriétaire d' une Yaris T.S 1 5L de fabrication 2002, rien à dire sur la voiture si ce n' est qu elle n a jamais souferte de problèmes de fiabilité, j ai parcouru environ 80000 km avec (achetée en seconde main) mais malheureusem... voir la suite