Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il semblerait que ce soit le détecteur d'aide de conduite qui redresse le véhicule lors d'un roulement sur une ligne blanche ou pointillée. Cela m'est arrivé au début de mon achat. Pour y remédier il faut désactiver le détecteur sur le contact à g... voir la suite
Bonjour, il est possible que ce que vous ressentez est en lien avec le fait que votre véhicule est paramétré pour le dépassement des lignes. Ce paramétrage fait en sorte que la direction de la voiture ramène le véhicule sur votre voie de circulation lorsq... voir la suite
Moi aussi cela m'a surpris au début C'est sans doute dû au système de guidage automatique qui maintient la voiture sur sa voie si vous avez une absence. Un voyant s'affiche sur le tableau de bord vous pouvez le débrancher
OUI bien sur c'est ce que je comptais faire..mais avoir des avis c'est important aussi..merci en tout cas ..et passez de bonnes fêtes.
Ma voiture de 2011. Bien sur concernée... Airbag conducteur situé au centre du volant. Rien de plus en 15 mn c'est fait. Bonne continuation dans votre vie.