Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Excellent choix voiture très costaud
C'est un excellent petit véhicule tout terrain, mis au confort alétoire.... je veux dire dur dur. Sinon il passe partout, Pour moi, ce n'est pas une voiture pour effectuer de longs trajets routiers.
Merci à tous pour vos retours, j'apprécie vraiment cette voiture mais je reste dubitatif sur la gestion de toute cette sophistication quand un grain de sable (en étant optimiste) s'introduit !
j'avais une perte de puissance comme un étouffement. au final la voiture ne démarre plus cela venait d'une entrée d'air dans le réchauffeur car sur les bipper le tuyau frotte contre la fixation et finit par percer bon courage Gérard
Bonjour, en hiver j'avais observe 10 d de chute d'autonomie en moyenne. Dès fois ça peut venir du chauffage qui tire trop. Les choses qui ne sont pas dites par le garage sont que : 1) surtout éviter les charges rapides ça bousille la batterie 2) la voitur... voir la suite