Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Regarder des vidéo de nettoyage de véhicule sur internet vous aurez les techniques. Les produit pour la maison marche très bien dans une voiture également ( nettoyant moquette par exemple )
Bonjour, le mieux c'est d'aller en station essence et faire le nettoyage soit même. pour les textiles j'utilise « nettoyant textile » de Michelin, qui fait remonter en surface les saletés et ça sens aussi bon. pour l'extérieur un bon coup de karcher de pr... voir la suite
bonjour. non, pas de pb pour l'instant. voiture de 2020, 70000 km. il me semble que les problèmes surviennent surtout si on fait de petits trajets.
Bonjour je possède une voiture en LOA. Je dois la restituer dans l'état identique à la livraison. Bonnes fêtes Cordialement Brigne
bonjour, si la voiture est au nom de votre entreprise je vous conseille de ne rien payer et de ne pas tenir compte des divers relances de la part du trésor publique. Au bout de quelque années vous devrez simplement déposer le bilan et recréer une autre en... voir la suite