Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Effectivement CT pour la catégorie L des véhicules ..Y compris SOLEX et MOBYLETTES ... eh ouiiii ! ...concernant ma RT1200 CT au pris de 63 € étant adhérent d'une association de VHL anciens.. CT très rapide .. plaquettes ..pollution et qqch de TR... voir la suite
J'ai entendu parler qu'il y avait des LOA dans la voiture a plus de deux ans. La voiture est remise au niveau mécanique et carrosserie. Le Loa est beaucoup moins cher.
Bonjour non, ce n'est pas une voiture sans permis. Donc 18 ans et le permis pour la conduire
non j'ai peur de créer plus de problèmes. Avez-vous essayer ces produits, sont-ils surs? J'aimerais que ma voiture me dure encore car je viens déjà d'en remplacer une.
merci pour votre message. La mise sous pression de la voiture n'a montré aucune fuite. Votre fuite était-elle détectable ?