Interrogez directement la communauté !
Les voitures sans permis

Les voitures sans permis

Le à

Voir la description

Quelques petites choses à savoir avant d'acheter une voiture sans permis

voiture sans permis

Bonjour, je pensais acheter bientot à ma maman de 82 ans une voiture sans permis, car sans le vouloir je l'ai vu conduire il y a pas longtemps et je l'ai trouvé assez dangereuse sur la route, avez vous des avis sur ces voitures ? je trouvais cela adapté à son cas. merci

Bonjour, 


Je n'ai pas trop d'avis sur les voitures sans permis, cependant voici ce que je sais : 

  • Il faut avoir minimum 14ans
  • Ne pas avoir une annulation ou une interdiction de permis de conduite en cours
  • Avoir obtenue le BSR ou permis AM


Comme tout autre voiture il faut également faire immatriculer et assurer son véhicule, et le code de la route est le même que les véhicule avec permis.


Les différences notoires avec ces véhicules sont : 

  • la vitesse de ces voitures sont bloquées à environ 50km/h
  • il n'y a de la place que pour un seul passager en règle général
  • il est interdit de circuler sur les autoroutes, voies rapides et tous autres axes rapides.



Par contre comme il n'y a pas de permis, il n'y a pas de retrait de point en cas d'infraction, mais cela n'empeche pas de prendre des amendes, ou des interdiction de circuler sur une durée.


En ce qui concernent les prix, elles ne sont pas forcément moins cher qu'une citadine la plupart étant autour des 12 000€.

Pour terminer je n'ai pas lu ou entendu que des avis positifs sur le point de leur sécurité.


J'espère que je réponds à votre question. 


Bonne journée à vous



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J ai acheté d occasion une Toyota prius de 2004. Il y a 9 ans. J en suis ravie. Son entretien se limite à : vidange annuelle, pneux et plaquettes de freins. Sa consommation oscille entre 4,4 l au 100km l rte, sans climatisation, fenêtres ouvertes... voir la suite
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une essence ??, l'idéal à mon avis serait de faire une bonne révision chez Mercedes.
Bonjour, J'ai une Toyota hybride, modèle Corolla break et j'en suis très contente. Je roule en Toyota depuis plus de 20 ans. On avait considéré l'offre d'achat en leasing et pour que ce soit rentable il faut changer de voiture tous les 2 ans et ne pas dép... voir la suite
Bonsoir, je n'ai pas se problème car ma voiture couche dans un garage, elle a 12 ans, j'ai bien sûr fait changer les bougies, ainsi que la batterie, et ça roule.
Problème connu sur cette voiture. Très souvent le contrôle technique refait sortir ce défaut course trop longue cable de frain oxydé ou abîmer. Le dodge avenger est une voiture US à la base avec un réglage spécifique complètement différent des normes fran... voir la suite