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Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

Ma voiture ne démarre pas. Batterie ?

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Que faire si ma voiture ne démarre pas, comment vérifier la batterie ?

Voiture ne démarre pas

Bonjour, ma voiture ne démarre pas et je souhaiterais savoir comment vérifier ou exclure un problème de batterie ? 

Que faire si votre voiture ne démarre pas ? 


Dans la majeure partie des cas, c’est la batterie qui empêchera votre voiture de démarrer.

Ci-dessus: Batterie de voiture


Les symptômes


Vous essayez de démarrer et vous constatez l’un des symptômes suivants ? Votre batterie est probablement à plat.


  • Le voyant de la batterie est allumé
  • Vous entendez des cliquetis 
  • Le klaxon ne fonctionne pas correctement
  • Vos équipements électriques ne fonctionnent pas
  • Votre véhicule donnes des à-coups dans parvenir à démarrer
  • Votre tableau de bord vous signale divers problème, antipatinage activé ou mêmes des roues manquantes ! 



Votre batterie peut être à plat pour plusieurs raisons


  • Vous avez laissé vos feux allumés ou la portière ouverte et les veilleuses sont restées allumées.
  • Un des équipements du véhicule est défaillant et vide votre batterie. Cela peut être le cas avec un autoradio de mauvaise conception (les imitations de marque connues par exemple)
  • Votre batterie est malheureusement morte ou trop ancienne
  • L’alternateur ne fonctionne plus. 


Fort heureusement, un problème de batterie peut être rapidement résolu et à faible coût !


Comment recharger une batterie


Plusieurs options s’offrent à vous


Utiliser un autre véhicule et des pinces crocodiles ou un booster. Vous devrez rouler un petit peu une fois le véhicule démarré, cela vous permettra de recharger la batterie via l’alternateur. Si votre batterie n’est pas rechargée après avoir roulé c’est que l'alternateur est défaillant.


Ci-dessous: une paire de pince crocodile.


Vous pouvez également utiliser un chargeur de batterie mais cela nécessite de retirer la batterie.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Attention je précise aucune fumée à l' arrière de mon pot d' échapement c' est la le souci .Puis un Turbo pour qu' il vous lache, devrait en règle générale donner des signes de faiblesses deux mois avant .Je n' ai jamais eu de coupure à l' accélération av... voir la suite
L'autonomie varie énormément, En premier lieux, suivant la taille de la batterie et de la façon de conduire, c'est encore plus sensible qu'une thermique sur ce point, cela dépend aussi des conditions de route et de météo. Vous consommerez plus en hiver. C... voir la suite
Bonjour Benoit, Complétement d'accord sur les chiffres donnés par Olivier pour mon usage. Le fait de ne pas avoir de pompe à chaleur est très pénalisant sur l'autonomie quand on roule par temps froid. Mais je me permets de répondre par des questions : kil... voir la suite
Ne prenez pas peur avec l'autonomie, regardez avant tout l'usage de la voiture que vous avez actuellement ; 60kms d'autonomie comme on peut trouver dans certains témoignages paraissant vraiment peu pour une voiture ... et néanmoins largement suffisant si ... voir la suite
Bonjour, j'ai une Model 3 Grande Autonomie. Et l'autonomie dépend de plusieurs facteurs: capacité de la batterie, vitesse, température, clim etc.... La consommation vitesse stabilisée à 80km/h est d'environ 12 KWh/100km donc ça me donne près de 600km réel... voir la suite